L’antenne du Secours populaire, basée dans la résidence du Bois de l’étang, s’est doté d’un deuxième local en ce début d’année. Demandé depuis plusieurs années, il est fourni par Domaxis, propriétaire de la résidence, et se situe à deux numéros du premier. Au numéro 5, dans ce qui furent les caves de l’immeuble. Transformé en vestiaire, il sert depuis le 31 janvier de point de collecte et de vente de vêtements, tous les jeudis après-midi à partir de 14 h.

« On s’est bagarré neuf ans pour l’avoir ce local, raconte Françoise Beranger , le référente de l’antenne verriéroise du Secours populaire. Dans le premier, l’équipe devait sortir tous les casiers de vêtements (une bonne quarantaine, Ndlr) et le ranger après la distribution. » Dans le nouveau local, des rangées de vêtements garnissent les murs et des caisses de linge de maisons et bodys pour bébés s’empilent, les prix allant de deux euros à 10 euros.

Laila, rencontrée ce jeudi 7 février, a les bras chargés de peluches : « C’est pas pour moi, c’est pour envoyer au pays », explique-t-elle. Tout les types de publics sont attendus : familles, personnes âgées, étudiants, « et pas que ceux du Bois de l’étang ! » insiste Françoise Beranger, qui glisse que « quelques bénévoles en plus ça serait bien ».