Fin de cavale pour l’ex-mari d’Isabelle Joubert, assassin présumé

L’ex-mari d’Isabelle Joubert, identifié par des témoins comme celui qui lui a porté les coups fatals le 24 janvier, a été arrêté à Boutigny (Seine-et-Marne).

Sa recherche avait mobilisé les unités des police et de gendarmerie dans toutes les Yvelines. L’ex-mari en cavale d’Isabelle Joubert, professeure d’EPS à Rambouillet assassinée le 24 janvier, a été interpellé vendredi 1er fevrier dans la soirée à Boutigny (Seine-et-Marne) par une patrouille de la gendarmerie.

Selon Le Parisien, il apparaît que sa carte bancaire avait été mise sous surveillance, et c’est un retrait d’argent à un distributeur de Meaux (Seine-et-Marne) qui l’a trahi. Quelques jours auparavant, une annonce de recherche avait été rendue publique dans les Yvelines, pour tenter de repérer le véhicule de cet homme de 48 ans, suspect principal du meurtre de son ex-femme Isabelle Joubert. Le 24 janvier, il avait pris la poudre d’escampette avant d’être appréhendé par la police. Le suspect n’aurait opposé aucune résistance lors de son arrestation.

Isabelle Joubert avait été retrouvée morte à son domicile de Cernay-la-ville, victime de plusieurs coups de couteau et de marteau. Ce sont les parents de la victime, eux aussi agressés, qui ont donné l’alerte. Le divorce entre Isabelle Joubert et son ex-mari avait été prononcé quelques jours auparavant, et l’homme avait la réputation de boire.