Hommage à la fonctionnaire de police assassinée à Rambouillet

Un premier hommage a été rendu le 26 avril à Stéphanie, fonctionnaire de police poignardée et tuée vendredi dernier dans le sas du commissariat de Rambouillet. Certains maires de SQY ont manifesté leur soutien.

Des drapeaux en berne à Villepreux et à Maurepas, un message de soutien à la famille, aux collègues et aux proches de la part de nombreux maires et élus. Certaines communes de SQY ont manifesté sur les réseaux sociaux leur solidarité envers l’entourage de Stéphanie, fonctionnaire de police, assassinée le 23 avril sur son lieu de travail.

Un couteau d’une lame de 22 cm

Un premier hommage lui a été rendu le 26 avril devant l’hôtel de ville de Rambouillet, selon Le Parisien. Une autre cérémonie aura lieu à Saint-Léger-en-Yvelines, où elle vivait avec son mari et ses deux filles. Stéphanie a été poignardée à mort dans le sas du commissariat de Rambouillet, par un chauffeur-livreur tunisien, rentré clandestinement en France en 2009.

L’homme âgé de 36 ans faisait des allers-retours devant le commissariat vendredi dernier, jusqu’à voir Stéphanie en sortir. La fonctionnaire est allée régulariser son disque de stationnement, et c’est en réintégrant le sas d’entrée que l’homme s’est engouffré à sa suite, pour la poignarder mortellement avec un couteau d’une lame de 22 cm. Il a ensuite été tué par un policier.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par Le Parisien,la radicalisation de l’agresseur paraîtrait peu contestable. Le 25 avril, cinq personnes avaient déjà été interpellées.