Trop à l’étroit dans ses locaux versaillais pour faire face à l’augmentation du nombre de ses salariés, le syndicat Yvelines numérique a déménagé en juillet à Guyancourt. Jeudi 17 janvier, Yvelines numérique, a profité de ses vœux pour inaugurer ses nouveaux locaux, situés au cinquième étage du bâtiment Egis sur l’avenue du Centre.

« Ces nouveaux locaux sont plus modernes et plus fonctionnels, ce qui nous semble être à l’image de ce syndicat », apprécie dans son discours Pierre Bédier (LR), président du Département. Yvelines numérique, syndicat mixte du Département, porte, comme son nom l’indique, des projets numériques et s’occupe notamment du déploiement de la montée en débit dans les communes.

« Le développement de la fibre n’est pas simplement un outil au service des habitants, c’est aussi un outil précieux pour porter des politiques publiques puissante », insiste Pierre Bédier. Il fait référence au « numérique éducatif », avec le déploiement de tablettes dans les écoles par exemple, ou encore à la vidéoprotection, deux domaines dans lesquels intervient également le syndicat. Créé en avril 2016 par le Département, Yvelines numérique compte aujourd’hui près d’une quarantaine de salariés.