No man’s land en la matière, la ville devrait prochainement à nouveau disposer d’un débit de tabac. Par une décision en date du 31 décembre 2018, la direction régionale des douanes et droits indirects de Paris Ouest, affiliée à l’État, a autorisé l’implantation d’un débit de tabac à Coignières, ville qui en est pour le moment démunie. « Ça fait quatre ou cinq ans que le dernier débit de tabac a fermé, explique-t-on en mairie. C’est ce qui a motivé cette décision ».

Le nouveau commerce devrait se situer entre le 45 et le 79 de la voie latérale Sud, proche du magasin Lapeyre. En mairie, on précise que « pour le moment, il y a l’autorisation mais l’attribution du débit prendra environ trois mois, voire plus ».

En effet, le texte de décision préfectorale explique que celle-ci « sera effectuée prioritairement par appel à transfert, et à défaut, par appel à candidature ». Ainsi, les commerçants possédant déjà un débit de tabac sur le territoire sont privilégiés pour ouvrir celui-ci. Si aucun ne se porte volontaire, direction régionale des douanes lancera un appel à candidature. « Donc le débit de tabac n’ouvrira pas tout de suite », conclut-on en mairie.