Les Fables de La Fontaine parodiées sur les planches

Une adaptation théâtrale et contemporaine de la célèbre œuvre de Jean de La Fontaine sera jouée mardi 15 janvier à la salle Jacques Brel.

Le lièvre et la tortue où le lièvre porte une paire de baskets à semelles lumineuses, Le loup et le chien avec un chien utilisant un GPS pour trouver son chemin.

Voici quelques éléments que l’on peut trouver dans la pièce Fables de Jean de La Fontaine, mise en scène par Marjorie Nakache et dont une représentation se tiendra le 15 janvier à la salle Jacques Brel. Une adaptation à la fois contemporaine, ludique et quelque peu parodique de la célèbre œuvre du XVIIe siècle.

« Grâce à l’utilisation de multiples éléments scéniques et de disciplines plurielles (masques, danse, cirque, etc.), nous souhaitons présenter un spectacle déjanté, qui, au travers de ces « petites pièces » vives et souvent drôles, nous parle de conscience, de rapport à l’autre », peut-on lire sur la description de la pièce. Une pièce programmée à 20 h. Les places sont à réserver sur digitick.com, à des tarifs compris entre 2,70 et 11,80 euros.