Une interprétation des Fables de La Fontaine au théâtre Daudet

La Troupe du Crâne interprétera une vingtaine de fables durant une heure, ce vendredi 25 juin au théâtre Alphonse Daudet.

Le théâtre Alphonse Daudet, à Coignières, qui a rouvert ses portes le 5 juin, accueille vendredi 25 juin, à 20 h 30, une représentation des Fables de La Fontaine, par la Troupe du Crâne. « Habillés en costumes d’époque, les membres de la Troupe du Crâne interpréteront, durant une heure, une vingtaine de fables de Jean de La Fontaine (‘‘Le Corbeau et le Renard’’, ‘‘La Poule aux œufs d’or’’, ‘‘La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf’’…) avec énergie et passion », indique la Ville de Coignières sur son site internet, ajoutant que la représentation se déclinera en « des petites pièces de théâtre qui égayeront les petits et les grands ».

Une troupe en résidence

Mise en scène par Monique Font Didion, qui a fondé en 1982 cette compagnie aujourd’hui en résidence au théâtre Daudet, mais aussi à l’espace Albert Camus de Maurepas, « cette représentation des ‘‘Fables de La Fontaine’’ vaut le détour », assure la commune. Les tarifs vont de 5 à 8 euros, réservations au 01 34 61 60 98. Possibilité de venir retirer ses billets avant le spectacle, ouverture de la billetterie sur place à 19 h 45.