La campagne des municipales à Trappes a pris un coup d’accélérateur ces dernières semaines avec la déclaration de candidature de l’actuel maire Guy Malandain (DVG), la création de l’association Cœurs de Trappes par l’adjoint de la majorité Ali Rabeh (Génération.s) ou encore les visées de la France insoumise (voir nos éditions des 13 et 20 novembre). Et quelques jours avant l’annonce de Guy Malandain, c’est l’opposition municipale Trappes citoyens, menée par Othman Nasrou (LR), qui s’était aussi mise en action.

Othman Nasrou, « seul élu encarté » de son groupe d’opposition rappelle-t-il, a en effet tracté dans plusieurs quartiers de la ville depuis le 17 novembre pour lancer « un appel au rassemblement républicain pour préparer l’avenir de la ville ». Avec les municipales de 2020 en ligne de mire, Othman Nasrou (également conseiller régional, Ndlr) affiche la volonté de « construire un large rassemblement sur des projets locaux ».

Ce dernier estime qu’il est encore trop tôt « pour rentrer dans les débats de personne » et savoir s’il sera tête de liste mais ne l’écarte pas totalement : « D’abord on discute, on se rassemble, mais si je suis en position, pourquoi pas. »