Il volait des vélos dans les caves pour s’acheter de l’héroïne

Un homme de 47 ans a été incarcéré mardi 20 novembre. Il avait été condamné le même jour pour avoir volé des vélos très chers avant de les revendre pour s’acheter de l’héroïne.

Des vélos contre de l’héro. Un homme de 47 ans a été condamné à 12 mois de prison, mardi 20 novembre, par le tribunal correctionnel de Versailles. Il est accusé d’avoir volé de nombreux vélos pour s’acheter de l’héroïne, selon 78actu. Les faits remontent à octobre 2018 à Versailles. 17 caves, situées avenue de Paris et rue du Champs Lagarde, avaient été visitées et pillées en quelques jours.

Parmi les objets disparus, un vélo de course d’une valeur supérieure à 2 500 euros, ainsi que deux VTT. L’analyse des caméras de surveillance du secteur, ainsi que celle des réseaux de téléphonie, a permis aux policiers d’aboutir à la convocation d’un suspect, originaire de Vélizy-Villacoublay, qui est rapidement passé aux aveux.

Il a avoué devant les policiers avoir volé des vélos avant de prendre le RER pour rejoindre la porte de Saint-Ouen, au Nord de Paris, où il les revendait à la sauvette. Avec l’argent, il achetait de l’héroïne. « J’en consomme pour environ 300 euros par mois », a-t-il expliqué au juge, selon 78actu. Le tribunal l’a condamné à 12 mois de prison à Bois d’Arcy avec incarcération immédiate.