Sordide affaire, que celle qui a mobilisé la police de Maurepas dans la nuit du jeudi 22 novembre au vendredi 23 novembre. Aux alentours de 1 h du matin, les policiers ont été appelés à se rendre à un domicile de la rue des Baux, pour intervenir sur une affaire de tentative d’homicide. Il apparaît qu’un homme âgé de 18 ans, en conflit avec le compagnon de sa mère, a tenté de tuer ce dernier pendant son sommeil.
Le jeune homme aurait ainsi attendu que la victime s’endorme, pour s’approcher de son lit et lui porter des coups avec une paire de ciseaux, peu après les douze coups de minuit. « Réveillé à temps, le beau-père a heureusement pu éviter les coups de justesse et s’en est sorti avec des égratignures sur les côtes et l’avant bras droit, ainsi qu’un hématome à la main », indique une source proche de l’affaire.
C’est lui qui a prévenu la police. Le fils, qui ne « supportait pas le compagnon de sa mère » selon la source policière, a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit au commissariat de Trappes, pour tentative d’homicide. Il devrait être déféré prochainement devant le parquet de Versailles.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION