Dimanche 18 novembre, lors de la 9e journée de Fédérale 2, le Plaisir rugby club a fait match nul à domicile face au Rheu (13-13). Un score de parité qui laisse des regrets à l’entraîneur Sébastien Roncalli.
« On peut le gagner même à la dernière minute si la transformation passe, concède-t-il. Au-delà de ça, c’est frustrant car on peut être largement en tête à la mi-temps, on fait une très bonne première mi-temps et on ne conclut pas les temps forts comme on aurait dû. On manque quelques points au pied, on se fait contrer, on prend des essais sur des jeux de contre. »
Le coach plaisirois a reconnu qu’il a manqué « de la maîtrise et de la justesse » pour l’emporter. « On ne peut pas gagner un match quand on se fait contrer sur un dégagement, affirme-t-il. A ce niveau, sur la moindre faute, on est punis. Mon numéro 10 au pied n’a pas non plus pesé comme il peut le faire. »
Une déficience au pied illustrée d’ailleurs par le deux transformations ratées suite aux deux essais inscrits (l’adversaire a connu la même maladresse dans l’exercice, Ndlr). Plaisir, toujours 10e au classement, tentera de régler ces paramètres dès ce dimanche chez la lanterne rouge Arras.