Le pronostic vital de la femme était très engagé lors de son transfert à l’hôpital. Grave accident dimanche 18 novembre rue Henri Barbusse. Aux alentours de 16 h 30, les pompiers et la police nationale ont été appelés au secours de deux personnes, des habitants des Clayes-sous-Bois âgés de 55 et 56 ans, renversées sur un passage piéton par une Volkswagen Polo conduite par une femme de 19 ans.
« Des tests ont été pratiqués, et il s’avère que la jeune femme n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, explique une source proche de l’affaire. Elle a expliqué n’avoir pas vu les piétons à cause d’un contre-jour. » Toujours en garde à vue lundi 19 novembre dans la matinée, il apparaît ainsi que la conductrice ait été aveuglée par le soleil sur son pare-brise au moment de l’accident, et que la luminosité ait masqué à ses yeux les deux personnes qui traversaient.
Les deux victimes ont été conduites à l’hôpital. « La femme a été emmenée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière avec un pronostic vital très engagé, détaille la source policière. L’homme a été examiné également, bien que moins sévèrement blessé. »
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION