La salle Picasso était presque trop petite pour accueillir la centaine de Trappistes venue assister aux débuts de l’association Cœurs de Trappes. Elle a été officiellement lancée le 8 novembre par Ali Rabeh, adjoint à la jeunesse et aux sports, membre de la direction de Génération.s et proche de Benoît Hamon. Dans la salle, se soir-là, ont répondu présent élus de la majorité trappiste, représentants associatifs, entrepreneurs, commerçants, habitants, etc.
« Il y a plein de gens qui sont actifs sur la ville de Trappes mais qui ne se connaissent pas […] et qui vont pouvoir, là, se croiser et unir leurs forces pour essayer de monter des projets nouveaux », annonce Ali Rabeh, qui axe le travail autour des thématiques du « bien grandir, bien vivre, bien vieillir et s’épanouir ».
Une association qui pourrait ressembler aux prémices d’un travail préparatoire aux élections municipales de 2020. « Je ne suis ni candidat, ni tête de liste », insiste Ali Rabeh, qui explique vouloir « perpétuer le travail de Guy Malandain ». Et l’adjoint d’ajouter : « Mais effectivement, il y a la perspective que ce travail qui est fait là, servira, j’espère, à inspirer la future équipe municipale parce qu’on va essayer de penser aux projets nécessaires pour faire évoluer Trappes. »