Ils s’appellent Nadya Slimani, Chrésus Mokima et Toufik Delleci. Tous les trois, ils ont été sacrés champions du monde ICO (International combat organisation) de kickboxing à Rome du du 2 au 4 novembre. Tous les trois, ils s’entraînent au SDCL Center de Maurepas, sous la houlette de leur coach Rezak Kessas. « C’est vraiment grâce à lui qu’on en est là », souligne la jeune femme de 27 ans, titrée dans la catégorie low-kick.

Un coach qui concocte quotidiennement un riche programme à ses protégés : cardio, course à pied en extérieur, technique de combat, répétition de « gestes qu’il ne faut pas louper pendant le combat », d’après Chrésus Mokima, heureux d’avoir décroché la ceinture tant convoitée également, en low-kick. « Je n’y croyais pas trop, il fallait que je rentre en France pour mieux savourer la victoire, confie-t-il. Je suis fier et j’espère que je vais motiver certains jeunes. »

Tous ont pu profiter des infrastructures de la salle maurepasienne, ouverte depuis cinq ans. « C’est la meilleure du 78, assure Nadya Slimani. C’est vraiment dédié aux sports de combat, les autres c’est dans des gymnases. » Une salle où ces champions vont continuer à travailler dur pour, peut-être, décrocher d’autres ceintures.