Le forum des associations est terminé mais les personnes qui souhaitent pratiquer la boxe sur Plaisir peuvent encore s’inscrire au Bam, dont les cours reprennent à partir de ce mardi. « Il ne reste pas beaucoup de places, mais il en reste », indique Roland Arnaud, président du Bam Plaisir. Présent sur Les Mureaux, Vernouillet et depuis 2017 sur Plaisir, le club est l’un des plus réputés en France dans le domaine du noble art.

Mais la principale nouveauté, cette année, réside dans l’ouverture de nouvelle disciplines, alors que le club était jusqu’ici spécialisé principalement en boxe anglaise (lire notre édition du 21 mai). « On a continué ce que l’on faisait depuis deux ans, mais on a développé la boxe féminine en créant trois cours [par semaine] au lieu d’un, explique Roland Arnaud. On a aussi créé deux cours de cardio boxe que l’on offre à tous les licenciés. Il nous était beaucoup demandé de travailler un peu plus tout ce qui était échauffements, préparation physique, … Donc on va créer les deux cours, comme ça ceux qui n’ont pas assez pourront venir à ces cours-là pour travailler et se préparer. »

à cela, s’ajoutent deux séances hebdomadaires de kick boxing, deux de boxe thaïlandaise et deux de boxe française. Avec une répartition comme suit : le lundi serait consacré à la boxe anglaise et à la boxe féminine, le mardi donnerait lieu à des séances de boxe française et de boxe féminine, le mercredi et le vendredi à de la boxe éducative (pour les enfants, Ndlr) et anglaise, le jeudi au kick boxing et à la boxe thaïlandaise, et le samedi à de la boxe féminine et du cardio boxe. Cette dernière discipline serait surtout axée sur « le renforcement musculaire, le circuit training, quelque chose qui fait bien transpirer et sculpte les corps », détaille Roland Arnaud.

Chaque cours serait encadré par « deux à trois coachs », ajoute le président. L’arrivée de nouvelles disciplines devrait booster la demande puisque sur Plaisir, Roland Arnaud affirmait à la fin du mois dernier avoir « fini la saison à 230 [adhérents] », et prévoit pour la nouvelle « 400 adhérents, ce qui est énorme pour un club de boxe ». Lors du forum des associations, le 7 septembre, il précise avoir enregistré « 150 inscriptions payées ».

Les tarifs annuels (comprenant adhésion, cotisation et assurance, Ndlr) s’élèvent à 230 euros pour les 6 à 14 ans et à 260 euros à partir de 15 ans pour une seule discipline. à partir de deux disciplines, ce montant passe à 350 euros pour les 6-14 ans et à 500 euros pour les adhérents de 15 ans et plus. Sur Plaisir, les séances ont lieu au Palais des sports. Pour plus de renseignements, envoyer un courriel à [email protected]

Une boxeuse du Bam médaillée de bronze aux championnats d’Europe

Wassila Lkhadiri, pensionnaire du Bam l’héritage aux Mureaux, a obtenu fin août une médaille de bronze lors des championnats d’Europe disputés à Madrid (Espagne). La boxeuse de 23 ans avait déjà décroché le même métal au niveau continental en 2014 et est également championne du monde universitaire. L’autre représentante du Bam dans ces championnats d’Europe s’est inclinée en quarts de finale.

D’autres boxeurs du Bam seront bientôt à l’honneur lors de rendez-vous majeurs. Le 28 septembre à Nantes, le triple champion de France professionnel, Elie Konki, qui a participé aux JO 2016, remet son titre en jeu pour la quatrième fois. Le 20 octobre, deux autres boxeurs professionnels, Christ Esabe et Khalil El Hadri, participent aux championnats de France. Par ailleurs « dix boxeurs passent professionnels cette année », annonce Roland Arnaud, président du Bam de Plaisir.