Une centaine de personne s’étaient rassemblées début octobre pour rechercher l’octogénaire. Annoncées dans l’édition du 16 octobre de La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines, les recherches de Claude Rame et de sa chienne Faina se sont soldées par une triste découverte.
Sa famille a ainsi annoncé le vendredi 2 novembre la découverte de deux corps « qui sont plus que certainement » ceux de Claude Rame et son animal. Une information confirmée sur le Twitter de la police nationale lundi 5 novembre. « Il ont été découverts dans une zone difficilement accessible près de l’autoroute A13, indiquent les proches en deuil sur Facebook. Faina était détachée à une quinzaine de mètres. »
La police poursuit son enquête, afin de connaître les circonstances des décès. Le vieil homme, atteint d’Alzheimer, avait disparu de Chambourcy le 7 octobre lors d’une promenade avec sa chienne.
Malgré des battues en forêt de Saint-Germain-en-Laye, des affiches et des appels à témoins, l’octogénaire est demeuré disparu pendant trois semaines. Lundi 2 novembre dans la matinée, la police nationale a confirmé sur Twitter l’identité supposée des corps retrouvés et mis fin à son appel à témoins.