Didier Fischer, conseiller municipal DVG d’opposition à Coignières et candidat aux élections municipales des 25 novembre et 2 décembre prochains dans la commune, a tenu samedi 3 novembre une conférence de presse afin de présenter son programme et sa liste. Une liste sans étiquette car elle se veut « indépendante de tout parti politique », assure le candidat coignièrien, rappelant toutefois que lui a « une sensibilité de gauche ».
Cette liste, baptisée Nouvel élan pour Coignières, est d’ailleurs soutenue par le groupe Coignières pour tous, apparenté DVG et dont les six conseillers municipaux sortants, parmi lesquels Didier Fischer, sont présents. Au total, 29 membres constituent la liste. Parmi eux, deux sont également candidats au siège de conseiller communautaire, en plus de celui de conseiller municipal.
Pour rappel, trois autres candidats se sont pour l’instant déclarés. L’adjoint aux finances David Pennetier mènera une liste SE représentant le camp resté fidèle au maire démissionnaire Jean-Pierre Sevestre, tandis que l’ex-2e adjoint Ali Bouselham (SE), constituera lui une équipe de membres de la majorité dissidente. Enfin, Eric Giraudet se présente lui au sein d’une liste Au cœur de Coignières, qui se veut indépendante et apolitique.