Alors qu’il avait perdu tous ses matchs depuis le début de la saison, le Plaisir rugby club a enfin triomphé. Une large victoire (28-8), bonus offensif en prime, à domicile face au Paris université club (PUC), 9e, le 28 octobre lors de la 7e journée de Fédérale 2. Au plus grand soulagement des joueurs et du staff.
« Le week-end d’avant (défaite 27-23 à Drancy, Ndlr), ils avaient réalisé une grosse performance face au 2e de la poule, rappelle l’entraîneur Sébastien Roncalli en parlant de ses joueurs. Ils ont pris conscience qu’ils étaient capables de faire des choses intéressantes sur un terrain. Là, ils ont fait preuve d’un état d’esprit collectif qui a fait la différence. »
Pour le coach plaisirois, le court revers chez les Drancéens « a permis d’asseoir le fait que l’on n’était pas du tout à notre place sur ce début de championnat, juge-t-il. Après, ça reflète aussi le manque d’implication sur ce début de saison, avec des garçons qui n’arrivent pas préparés physiquement pour jouer en Fédérale 2. » Plaisir, désormais avant-dernier, devra confirmer le 11 novembre à Chartres, 5e.