Des joueurs venus de la France entière ont rendez-vous au centre sportif Pierre de Coubertin à Montigny-le-Bretonneux pour le premier Open de France de bridge. Cette première édition, se déroulera du 1er au 4 novembre : « Près de 1 000 joueurs vont s’affronter par équipes de deux sur plus de 240 tables, répartis au sein du centre sportif », annonce le dernier journal municipal, L’Ignymontain.

Pour les compétiteurs, cet Open de France rapportera plus de points que les autres tournois de la saison, « points permettant de définir leur classement au niveau national et d’accéder en cas de bon résultat à une division supérieure », explique L’ignymontain. « C’est pourquoi de très bons joueurs y seront présents », souligne Patrick Rossat, président de l’association Montigny bridge club, interrogé dans le journal municipal.

Le club local a logiquement été sollicité pour l’organisation de cette manifestation, avec notamment une douzaine de ses 210 membres qui y travaille depuis avril. Si ces derniers ne prendront pas part à la compétition « au regard de la charge de travail », le « gros contingent de participants devrait venir de notre club », précise Patrick Rossat dans L’ignymontain.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION