Les trois suspects ont été interpellés successivement. Samedi 27 octobre aux alentours de 14 h, les policiers sont intervenus place des Merisiers suite à l’appel d’une femme disant être battue par son conjoint. « Place des Merisiers, les agents n’ont pu trouver le mari mais ont été violemment pris à partie par un homme qui les a insultés, indique une source policière. L’homme était connu des services de police. »

Les policiers n’étaient toutefois pas au bout de leurs peines puisqu’un autre homme s’est présenté, qui les a attaqués physiquement. « Les fonctionnaires ont été blessés au visage, aux membres, aux mains, ils ont dû prendre des jours d’interruption de travail temporaire », continue la source policière. Ce dernier a été maîtrisé puis placé en garde à vue, où il se trouvait toujours lundi 29 octobre dans la journée.

Il devrait être déféré prochainement. L’homme qui a insulté les agents de police s’est pour sa part présenté de lui-même au commissariat pour y être entendu. Le conjoint violent qui faisait l’objet du déplacement initial des policiers a également été interpellé pendant le week-end et entendu pour des faits de violences conjugales.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION