Premiers ajustements du réseau de bus de Saint-Quentin-en-Yvelines suite à la restructuration opérée début septembre. Ils concernent la ligne 422, qui a pris la place des lignes 411 et 412. La semaine dernière, l’agglomération a ainsi annoncé sur son site internet que « suite aux nombreuses réclamations », la ligne 422, allait être « renforcée aux heures de pointe le matin avec deux courses plus longues à partir du lundi 5 novembre ».

Ces départs supplémentaires partiront de l’arrêt le Bois Joli à Maurepas, à 7 h 16 et 7 h 43, en direction de la gare de La Verrière. Alors que plusieurs habitants réclamaient un renforcement de cette ligne, l’agglomération indique sur son site internet aux usagers de la ligne 422 : « SQYbus reste à votre écoute et continuera à observer le trafic de cette ligne dans les semaines à venir. »

Sur les réseaux sociaux, l’annonce de ce renforcement n’a pas manqué d’être commentée par les quelques usagers de bus insatisfaits. Certaines des restructurations de lignes n’ont en effet pas que des heureux, comme la modification de la ligne 10 (voir notre édition du 28 août), ou la suppression du bus reliant Villepreux à Saint-Nom-la-Bretêche (voir La Gazette du 16 octobre).