Le dealer proposait des offres commerciales à ses nouveaux clients

Les juges ont condamné, lundi 15 octobre, un dealer de 21 ans à six mois de prison. Il aurait démarché ses clients grâce à des offres commerciales.

« 50 g de résine gratuite si vous trouvez trois autres clients » proposait le dealer. Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné lundi 15 octobre un vendeur de cannabis doté d’une forte créativité commerciale. Arrêté le 11 octobre à Trappes, l’homme de 21 ans mis en examen était en possession de sept sachets de résine de cannabis, soit 100 g de stupéfiants, sur lesquels était inscrit son numéro de téléphone selon Le Parisien.

Au cours de leur enquête, les policiers du commissariat de Trappes sont parvenus à identifier des clients, qui ont expliqué avoir été « démarchés dans un train ou ont bénéficié d’offres commerciales, du genre 50 g de résine gratuite si vous trouvez trois autres clients », selon les propos rapportés par Le Parisien.

Déjà condamné six fois dans le passé, parfois pour des faits similaires, le prévenu a reconnu la possession et le transport de drogue mais a nié toute suspicion de trafic, avançant l’argument d’une réserve de cannabis uniquement destinée à sa consommation personnelle. « Je ne sais pas ce que je fais ici », a-t-il indiqué devant les juges. Ces derniers, peu convaincus, l’ont condamné à une peine de six mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants.