Il escroque 24 personnes via de faux prêts

Vendredi 12 octobre a commencé le jugement d’un septuagénaire soupçonné d’avoir escroqué plus d’une vingtaine de personnes.

Il avait monté une pyramide de Ponzi, escroquant au passage des Ignymontains. Vendredi 12 octobre, la cour d’appel de Versailles a débuté le jugement d’un homme de 72 ans, soupçonné d’abus de confiance, blanchiment et exercice illégal des métiers d’agent immobilier et de banquier.

Entre 2009 et 2014, il aurait ainsi escroqué 24 personnes, venant de Montigny-le-Bretonneux et d’autres villes d’Île-de-France, en leur proposant d’acheter des appartements défiscalisés mais également en leur demandant de lui prêter de l’argent en promettant un retour sur investissement de 10 à 15 %, selon Le Parisien.

Au tribunal, l’accusé s’est dit innocent : « Je considère que ce sont des prêts amicaux et je ne suis jamais allé prospecter des gens », a-t-il assuré selon le Parisien. Parmi ses victimes, certaines ont témoigné : « Il m’a proposé de lui prêter 70 000 euros, à 15 % d’intérêts. J’ai accepté parce que je pensais avoir affaire à un professionnel et moi je n’y connais rien », a expliqué l’une d’elle. La cour statuera le 8 novembre.