LR : Pierre Bédier reprend la tête de la fédération yvelinoise

Lors des élections internes de ce week-end, le président du conseil départemental a été élu avec 58,78 % des voix.

La fédération yvelinoise du parti Les Républicains tient enfin son nouveau président. Suite aux élections internes de ce samedi 13 octobre, Pierre Bédier (LR) est désigné à nouveau à la tête de la fédération, poste qu’il avait déjà occupé il y a une vingtaine d’années. Le président du conseil départemental obtient 58,78 % des voix des adhérents à l’issue d’un scrutin où il était opposé à Alexandra Dublanche (LR), conseillère régionale soutenue par Valérie Pecresse.

« Ce résultat offre à l’équipe que nous formons la légitimité indispensable pour remettre sur pied une fédération qui n’avait plus de tête », indique Pierre Bédier dans un communiqué, qui après une campagne tendue en appelle au rassemblement.

De son côté, Alexandra Dublanche, qui formait un ticket avec son homologue à la Région, Othman Nasrou (LR), a quand même réussi à obtenir plus de 41 % des suffrages. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, celle qui estime qu’elle n’était « pas la candidate du système dans ce scrutin » se dit « fière d’avoir incarné une si forte volonté de renouvellement ».