Annoncé par la mairie depuis plusieurs mois, le stationnement payant est devenu effectif dans de nombreuses zones de la ville lundi 15 octobre, pour décourager le stationnement prolongé. Autrefois zones de stationnement bleues, l’avenue Maurice Jouet, l’avenue Jules Ferry, la zone autour de la halle du marché et du bureau de poste, la place Charles de Gaulle et l’avenue de Villepreux sont ainsi devenues payantes de 9 h à 12 h le matin, puis de 14 h à 19 h l’après-midi.

La même réglementation est appliquée aux parkings Henri Langlois, à celui de l’église et de la rue Henri Prou ainsi qu’à celui qui dessert la place Mandela, la piscine intercommunale et le stade Jean-Francois Beltramini. Sur son site internet, la mairie affiche l’objectif de « favoriser la rotation des véhicules et faciliter l’accès des usagers aux commerces et aux équipements publics », notamment en évitant le stationnement de « voitures tampons » sur les parkings publics.

Des horodateurs instaurant un stationnement payant à compter d’1 h 30 ont été installés sur les zones concernées. Les conducteurs ne respectant pas ces limitations ou ayant omis de payer se verront appliquer une amende de 17 euros.