Ils attendaient cette finale avec impatience, mais elle a très mal demarré. Le déplacement à Rouen samedi 6 et dimanche 7 octobre ne s’est pas passé comme prévu pour les Cougars de Montingy-le-Bretonneux, qui ont essuyé deux défaites en terre normande (4-1, 4-3).
« On a réussi à mettre les joueurs sur balle mais les conclusions n’ont pas été au rendez-vous, nous a confiés Rodolphe Le Meur, qui reconnaissait que l’expérience et la pression de l’événement ont pesé face à un adversaire 13 fois champion de France et 4e des derniers championnats. On a des jeunes joueurs, c’était leur première finale, on s’est peut-être mis trop de pression et on n’a pas conclu les actions qu’on aurait dû. Les lanceurs ont fait leur travail, mais l’attaque a été trop faible au moment opportun. » Le titre se jouant en trois matchs gagnants, Montigny n’aura donc plus le droit à l’erreur à domicile, ce samedi 13 octobre, sous peine de voir les Huskies conserver leur titre.
« On a l’avantage d’être à la maison, c’est ce qui a servi dans les matchs précédents, tente de positiver Rodolphe Le Meur. Il faudra se lâcher car je n’ai pas reconnu chez mes joueurs l’engouement des matchs précédents, je les ai sentis coincés. De toute façon, on n’a plus le choix. »