Et si vous participiez à l’amélioration de la CPAM ?

La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) yvelinoise est la première à créer sa plateforme collaborative en ligne où les assurés peuvent partager leurs idées pour améliorer les services.

La première plateforme collaborative de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) a ouvert dans les Yvelines le vendredi 5 octobre. Grâce au site internet mesidees.cpam78.fr, la sécurité sociale propose à ses 1,4 millions de bénéficiaires yvelinois, mais aussi aux professionnels de santé et aux employeurs, de proposer leurs idées, d’enrichir celles des autres, pour « améliorer les pratiques et inventer l’Assurance maladie de demain », explique la CPAM78.

« Ce que nous voulons, c’est coconstruire avec nos assurés, on prend toutes les idées sur des thèmes précis », annonce Élodie Breton, responsable innovation pour la CPAM yvelinoise. La plateforme est en phase d’expérimentation et les personnes intéressées ont jusqu’au 31 décembre pour exprimer leurs idées. A partir de cette date, les propositions « seront toutes étudiées et celles validées seront travaillées avec l’émetteur », assure Élodie Breton.

Les plus gros contributeurs pourront tenter de gagner des lots, dont des cours de cuisines santé, des paniers bio mais également une visite des coulisse de la CPAM des Yvelines. L’objectif de la CPAM est de mettre en place au moins une idée avant juin 2019, et en cas de succès de pouvoir étendre le dispositif.