Les amateurs de déguisement vont avoir plus de choix, mais la concurrence va s’accroître pour les enseignes d’accessoires des fêtes de Maurepas. La semaine dernière, la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) des Yvelines a rendu publique sa décision du 19 septembre, dans laquelle elle valide « le projet d’extension d’un ensemble commercial », situé rond-point du Docteur Schwartz, dans la zone Pariwest, « d’une surface de vente de 930 m², dédié à l’installation d’une enseigne ‘‘Jour de fête’’ ».
Sur son site internet, Jour de fête explique vendre « l’ensemble des articles de fête dont vous avez besoin pour tous les événements de l’année » : déguisements, masques, maquillage mais aussi décoration de mariage, d’anniversaire, d’halloween, etc. Dans la zone Pariwest, deux enseignes proposant également des accessoires de fête existent déjà.
Contactée, l’enseigne Jour de fête n’a pas pu nous répondre avant la mise sous presse de cette édition. Ni la date d’ouverture prévue, ni l’emplacement exacte du magasin n’ont encore été communiqués. Il s’agira de la première boutique Jour de fête du département, alors que l’enseigne compte actuellement « plus de 40 magasins partout en France et en Belgique » d’après son site internet.