Avec ses 300 000 spectateurs en tout, la Ryder cup a occasionné quelques rares incidents et débordements. Le premier jour de compétition, vendredi 28 septembre, le golfeur américain Brooks Koepka a ainsi involontairement envoyé son drive, le coup de départ, très à gauche vers le public.

Il a de cette manière blessé une femme dans la foule, qui a reçu la balle dans l’œil alors qu’elle observait la compétition. « Quand je suis arrivé, j’ai vu beaucoup de sang. Elle a pris la balle dans l’œil… J’espère qu’elle ne le perdra pas, a témoigné le sportif à L’Équipe après sa victoire. Je me suis excusé, j’avais envie de me cacher, c’est une sensation vraiment désagréable. » Ce lundi 1er octobre au soir, la spectatrice a annoncé à l’AFP qu’elle avait perdu la vue de son œil droit et qu’elle s’apprêtait à porter plainte.

Plus tard dans le week-end, dimanche 30 septembre aux alentours de 22 h, une autre femme porteuse d’un badge de la Ryder cup a cette fois fait l’objet d’une agression volontaire, puisqu’elle a été frappée à coups de sac par un supporter anglais manifestement ivre, non loin de la fan-zone installée quai François Truffaut à Montigny-le-Bretonneux. Légèrement blessée, la supportrice âgée de 21 ans et originaire de Garges-les-Gonesse dans le Val d’Oise a porté plainte auprès de la police.