Le verdict est tombé pour Luis Freitas Carvalho, qui a tué sa mère en 2016. Mercredi 26 septembre, la cour d’assise du tribunal de grande instance de Versailles a rendu son verdict en le condamnant à pas moins de 30 ans de réclusion criminelle pour avoir étranglé sa mère et tenté d’assassiner son père le 15 mars 2016, sur fond de dette de jeu, rue Francois-René Chateaubriand à Plaisir.
Cumulant les dettes de jeu, Luis avait ainsi étranglé sa mère avec qui il s’était disputé, puis attendu son père avant que celui-ci ne rentre du travail. A son retour, il a tenté de le tuer à coup de manche de pioche avant de prendre la fuite mais d’être retrouvé à Lille quelques jours plus tard. Face aux juges, Luis a expliqué son addiction au jeu selon Le Parisien : « Le jeu a détruit ma vie. Je croyais que j’allais me refaire. C’était un engrenage, une drogue… »
L’avocat général a pour sa part estimé que Luis était bien conscient de ses actes au moment de la tuerie, et « voyait ses parents comme des obstacles ». Condamné à 30 ans de réclusion criminelle, Luis Freitas Carvalho dispose d’un délai de dix jours pour faire appel.