Des étudiants indiens viendront bientôt terminer leur formation à l’Estaca

Parmi les nouveautés de l’Estaca figure la mise en place d’un partenariat avec une université en Inde, où des étudiants seront formés pendant trois ans avant de venir en France valider leur diplôme.

En plus d’un nouveau partenariat avec une université indienne, l’Estaca va, à partir de cette année, proposer une formation continue sur les véhicules autonomes-connectés.

L’école d’ingénieurs l’Estaca vient de faire sa quatrième rentrée à Montigny-le-Bretonneux. Cette année, 1 500 étudiants vont y recevoir des formations liées aux métiers des transports et des nouvelles mobilités. Une rentrée qui n’est d’ailleurs pas sans nouveautés. Parmi ces nouveautés figure la mise en place d’un partenariat avec une université en Inde.

Les étudiants indiens seront formés de l’autre côté du globe pendant trois ans, « avec un programme mis en place avec l’Estaca et des cours de français, explique Catherine Forveille. À partir de la quatrième année, une partie d’entre eux viendra à Montigny et recevra un diplôme Estaca au bout de cinq ans. »

Pour les salariés, à partir de cette année, l’établissement va désormais proposer une « formation continue sur les véhicules autonomes-connectés, indique Catherine Forveille, responsable de la communication à l’Estaca. C’est une forte demande des entreprises. » Côté étudiants, le nombre d’élèves à l’Estaca est « en légère augmentation », note Catherine Forveille, même si elle souligne que l’établissement « est plutôt en phase de stabilisation » des effectifs : « On est dans une optique d’amélioration de la qualité de la formation. »