La situation aurait pu très rapidement virer au drame. Dans la nuit du mercredi 19 septembre au jeudi 20 septembre, aux alentours de 3 h, un habitant de la rue de la Grenouillette a fait appel à la police pour secourir son fils, qui envisageait de porter atteinte à ses jours. Âgé de 23 ans et manifestement en détresse psychologique, le fils menaçait ainsi de se planter lui-même un couteau dans le torse.

A l’arrivée des policiers et des pompiers, le jeune avait lâché l’arme et changé de position, entreprenant cette fois d’escalader la façade de la maison pavillonnaire. « Il menaçait de sauter d’une hauteur d’environ six mètres », indique une source proche de l’affaire. Les pompiers ont alors entamé une discussion avec le jeune en détresse, afin de lui faire entendre raison, pendant que le père, inquiet, patientait en bas du mur.

L’histoire a finalement eu un dénouement heureux aux alentours de 4 h du matin, quand l’homme a accepté de descendre de la façade et d’être pris en charge. « Il a finalement regagné le sol par l’échelle des pompiers, continue la source proche du dossier. Il a été pris en charge par les secours et emmené à l’hôpital. » Une prise en charge psychologique sera envisagée.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION