Le Grenier à sel fermé jusqu’au 6 octobre

L’établissement a fermé ses portes depuis dimanche 9 septembre au soir pour cause de travaux. Il ne rouvrira que dans un mois.

Les Trappistes devront se passer de leur cinéma municipal durant près d’un mois. Depuis dimanche 9 septembre au soir, après la séance de 20 h 45, le Grenier à sel a fermé ses portes pour un mois en raison de travaux, principalement dans les bureaux. La salle de cinéma est prévue pour ouvrir à nouveau le 6 octobre, avec une séance à 15 h.

Gaël Pineau, le responsable du Grenier à sel, explique que ces travaux ne concernent pas la salle de projection mais la partie bureaux. « Il s’agit d’aménagement d’espaces de travail pour l’équipe du cinéma, abonde ce dernier. C’est une isolation acoustique, car nos bureaux sont juste derrière les enceintes de cinéma. »

Les travaux sont intégralement pris en charge par la commune et s’élèvent à 67 400 euros. « Rendez-vous à partir du samedi 6 octobre, après avoir créé des espaces de travail pour l’équipe du cinéma, installé une isolation acoustique, nettoyé la salle, réinstallé le matériel cinéma et effectué les tests techniques », annonce le Grenier à Sel sur son site internet.