Le projet de rénovation se précise au stade de la Couldre. Les travaux, qui concernent la rénovation de la piste d’athlétisme et la construction d’un nouveau terrain de football, doivent débuter en avril 2019, après l’attribution du marché à une ou des sociétés fin 2018.

Les travaux émanent de la volonté de la commune de « réaliser deux pôles distincts : un pour le rugby et un pour le foot, explique Michel Cretin, adjoint DVD à la vie sportive à Montigny-le-Bretonneux. L’idée était aussi de profiter de ces travaux pour refaire la piste d’athlétisme qui arrivait à une trentaine d’années et était décriée par ses utilisateurs. »

Pour le terrain de football, le synthétique a été préféré à la pelouse naturelle « car il y a beaucoup moins d’entretien pour une collectivité, justifie Michel Cretin. La réalisation est plus chère au démarrage, mais en termes d’exploitation, c’est beaucoup plus rentable. »

Le budget pour les travaux « se monte à 2,2 millions d’euros : 1,2 million pour la piste et un million pour le terrain de foot », précise l’élu. Ils seront pris en charge par la commune, qui sollicitera des subventions auprès de la Région, du Département, mais aussi des fédérations françaises de football et d’athlétisme.