Dans la nuit du mardi 4 septembre au mercredi 5 septembre, il avait porté plusieurs coups de couteau à sa conjointe. Placé en garde à vue pendant quelques jours, il a été déféré vendredi devant le parquet de Versailles, qui a retenu la qualification pénale de « crime ». Cette nuit-là, la dispute familiale a viré au drame, dans un pavillon de la rue Maurice Ravel où la police est intervenue aux alentours de 3 h du matin.
A leur arrivée, il s’est avéré que le conjoint, âgé de 62 ans, avait pris la fuite après avoir porté plusieurs coups de couteau à sa compagne. « La victime, âgée de 46 ans, a été hospitalisée, elle présentait une blessure légère à l’abdomen, et une autre vraiment grave à la main, puisque le coup de couteau a sectionné un ligament », indique une source proche de l’enquête. Le sexagénaire a emmené dans sa fuite son fils de 22 ans, dont le rôle dans ce drame reste obscure.
« Ils se sont enfuis en voiture sur la N 10 et les policiers les ont poursuivis jusqu’au Perray-en-Yvelines, où ils sont sortis du véhicule et ont pu être interpellés » continue une source policière. Le père a par la suite été placé en garde à vue, contrairement au fils qui a pu repartir. La qualification criminelle a été retenue pour ses actes, et il a été déféré devant le parquet de Versailles.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION