Ils rêvaient sans doute de meilleures retrouvailles avec le public du stade Robert Barran. Dimanche 9 septembre, lors de la 1ère du championnat de Fédérale 2, le Plaisir rugby club s’est lourdement incliné face à Marcq-en-Barœul (51-13). Après le maintien acquis la saison dernière, le club affiche l’ambition de terminer dans les six premiers. Un objectif qui a pris du plomb dans l’aile face à des Marcquois supérieurs dans tous les compartiments du jeu.

« C’est une équipe qu’on avait l’objectif d’accrocher […] on les a accrochés chez eux et battus chez nous l’année dernière, concède l’entraîneur plaisirois, Sébastien Roncalli, après la rencontre, lucide et très mécontent de la préparation de son équipe. On est sur la réalité d’une préparation qui n’est pas au top, avec des garçons qui ne sont pas tous rentrés de vacances. Ça n’est pas comme eux, qui sont allés chercher des joueurs plus confirmés, et on voit tout de suite le résultat sur le terrain. Ils se sont bien préparés depuis fin juillet, nous ça fait 15 jours. »

Et cela s’est ressenti puisque les visiteurs ont inscrit la bagatelle de sept essais, contre deux du côté de Plaisir, qui sera à Gennevilliers dès ce dimanche 16 septembre pour tenter de retrouver des couleurs.