Le conseiller départemental du canton de Rambouillet, Georges Bénizé (DVD), est décédé à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie ce lundi 20 août, à l’hôpital Georges Pompidou de Paris. Cette nouvelle a ému de nombreux élus yvelinois, qui ont exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux ou via des communiqués de presse. Georges Bénizé avait été maire de Rochefort-en-Yvelines entre 1995 et 2014, avant d’être élu en 2015 à l’assemblée départementale aux côtés de Christine Boutin.

« Notre ami Georges Bénizé s’est éteint ce matin, confirme dans un communiqué Pierre Bédier, président LR du conseil départemental. Depuis des années, il luttait avec une force morale sans pareille contre la maladie. Hélas, cela n’a pas suffi. Le Département et le Sud Yvelines perdent un élu d’exception. »

Le communiqué du conseil départemental précise qu’il « sera remplacé à l’assemblée départementale par son suppléant Xavier Caris, conseiller municipal de la commune de Bullion ». Le Département rappelle également que le décès de Georges Bénizé survient « deux ans jour pour jour après celui de Philippe Pivert, conseiller départemental du canton de Saint-Germain-en-Laye ».

CREDIT PHOTO : CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES