L’information a été révélée par Ouest-France à la mi-juillet. 88 magasins de prêt-à-porter du groupe Happychic devraient fermer d’ici avril 2022, dont trois Brice à Saint-Quentin-en-Yvelines. Certains ont même déjà mis la clé sous la porte depuis juillet, comme annoncé dans le document que s’est procuré le quotidien. D’autres leur emboîteront le pas pour arriver au total à 48 enseignes Brice, 30 Jules et 10 Bizzbee dans tout le pays.

En Île-de-France, ce sont 24 enseignes du groupe, détenu par la famille Mulliez (qui possède également Auchan, Boulanger, Décathlon ou encore Kiabi, Ndlr), qui subiront une fermeture. Parmi elles, six sont situées dans les Yvelines, dont trois à SQY : les magasins Brice de Maurepas-Pariwest, Auchan-Grand Plaisir et de Montigny-le-Bretonneux, au centre commercial Espace Saint-Quentin. Les fermetures sont prévues respectivement en juin, octobre et décembre 2019.

Un plan social de grande ampleur qui conduira à la suppression de 466 emplois en France. Au plus grand désarroi des syndicats. Sur son site internet, Force Ouvrière évoque des salariés « sous le choc et en colère » et parle d’un « massacre des emplois et des sites », rappelant que les 466 postes représentent « près de 18% des effectifs en France ».