Ce sera la fin de la première étape pour le réaménagement du secteur entourant le magasin Kiabi, dans la zone commerciale Pariwest. La restructuration de l’ex-Leader Price sera bientôt complètement achevée et Kiabi va y être transféré pour ouvrir dans son nouvel écrin le mois prochain. Pour rappel, le promoteur Etixia, la filiale immobilière de Kiabi, porte un projet de redynamisation globale de cette partie de Pariwest (voir La Gazette du 23 juin 2020).
Une nouvelle voie d’accès
« Il y a une première étape qui est achevée, notamment avec l’arrivée du nouveau Kiabi, confirme Géraldine Niaulin, responsable du projet chez Etixia. Là, ils sont en phase notamment de travaux d’aménagement et l’ouverture est prévue pour avril. » Ce nouveau magasin disposera d’une surface de 1 500 m². Cette première étape va « notamment » être terminée avec ce déménagement, car elle comportait aussi la création d’une nouvelle voie d’accès depuis le rond-point Schwartz, déjà ouverte, menant à un nouveau parking.
Arrivée de Afflelou et Chaussea
La deuxième étape de ce projet va donc être la reconversion du bâtiment de l’actuel Kiabi, une fois que l’enseigne de prêt-à-porter aura déménagé. Ce bâtiment existant va être partiellement démoli et agrandi sur sa partie arrière pour atteindre une surface de 2 900 m². Il sera divisé en quatre cellules, accueillant chacune une enseigne, dont la dernière devrait arriver au « dernier trimestre 2021 pour une ouverture en fin d’année 2021 », projette Géraldine Niaulin.
Sur ces quatre enseignes, Etixia est en mesure d’en dévoiler deux, les deux autres étant encore en cours de contractualisation. « On peut d’ores et déjà annoncer l’enseigne Afflelou, l’opticien, et l’enseigne Chaussea, complémentaire en équipement de la personne à l’enseigne Kiabi », énumère la responsable du projet. Avec l’ouverture de ces quatre nouveaux magasins, Etixia achèvera sa première phase du réaménagement de cette zone.
Comme le promoteur nous l’avait expliqué en juin 2020, il a en effet l’ambition de transformer toute cette partie de Pariwest. Ce réaménagement « concernerait toute la partie de la jardinerie, incluant Pizza Hut jusqu’à Kiabi, pour arriver derrière le bâtiment Noz et VandB, qui rejoint les deux bâtiments vacants en proximité de la jardinerie », nous précisait Etixia l’an dernier.
Cette deuxième phase, qui s’inscrit dans le projet plus global et cohérent du futur de la zone commerciale de Coignières-Maurepas, est encore en phase de concertation avec les différentes collectivités et acteurs privés concernés. Selon nos informations, il devrait être finalisé en milieu d’année.