Du 25 mars au 2 avril, la ville de Plaisir a organisé cinq réunions de quartiers qui ont rassemblé près de 600 participants. Après avoir assisté à la présentation des principales actions menées par la municipalité, durant les trois dernières années, les participants ont été invités, à l’aide de post-it, à indiquer ce qu’ils apprécient ou qu’ils souhaiteraient améliorer, dans leur quartier et dans la ville.
Ainsi, sur les 432 contributions apportées, 27 % apprécient le cadre de vie, 18 % apprécient les animations, associations et la vie de quartier, 30 % aimeraient que l’aménagement et l’entretien des voiries soient améliorés et 15 % que la sécurité et la lutte contre les incivilités le soient également.
Concernant les voiries, la municipalité précise dans son magazine de mai que « les services techniques municipaux ont réalisé des travaux d’amélioration et ont programmé des actions auxquelles s’ajoutent les interventions de Saint-Quentin-en-Yvelines. En 2024, le budget consacré à la voirie a été doublé ». De nombreux travaux ont été réalisés et des interventions d’entretien de voirie sont à venir, rues Pierre Curie et de la Boissière ; des installations de bancs et une matérialisation du stationnement en zone bleue place du Commerce, mais aussi des travaux d’entretien des rues Alfred de Vigny, Jean-Baptiste Carpeaux (+ parking), des travaux sur le parking avenue Paul-Albert Bartholomé, rue Pierre Mendès France, rue Engels, rue des Moulins, rue Lavisse, rue Fontaine Saint-Pierre, rue de Touraine, rue Pierre Maître, sentes des Moulins, Bouillot et rue Einstein. La mairie souligne que 850 000 euros ont été investis par an dans les voiries depuis trois ans.
Sur le plan de la sécurité, la municipalité de Plaisir explique qu’elle poursuit son engagement et que « pour garantir la sécurité à Plaisir, plusieurs actions concrètes sont en cours. Dès cette année, le recrutement de nouveaux policiers intercommunaux par le SI3PC (Syndicat intercommunal de prévention et de police Plaisir – Les Clayes-sous-Bois, Ndlr) est prévu, puis trois par an jusqu’en 2026. Le recrutement est en cours pour deux opérateurs de la vidéoprotection », précise la mairie dans son magazine. Et enfin, la ville de Plaisir prévoit de renforcer « les contrôles routiers sur l’ensemble de la commune ».
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION