Bonne opération pour le Volley club Plaisir-Villepreux (VCPV). Le club s’est imposé à domicile face à un concurrent direct pour les 1res places, le Rennes étudiant club, sur le score de 3 sets à 1 (25-10 ; 23-25 ; 25-18 ; 25-22), le 17 mars lors de la 14e journée de N3 masculine.

« On est très satisfaits de la victoire car c’était les 3es (4es maintenant, Ndlr) et que nous on est 2es, a réagi Thomas Pielka, entraîneur du VCPV, contacté par La Gazette au lendemain du match. Au final, on prend six points d’avance. […] Donc sur le plan comptable, très satisfait. Après, concernant le match en lui-même, sachant qu’on avait quand même quelques petits absents, on s’en est quand même très bien sortis, et on a bien joué dès le début de match. Dans le 1er set, on a mis une grosse pression. […] Et surtout, le rapport service-bloc, on a été efficaces dès le début de match et tout le long du match. »

Les Plaisiro-Villepreusiens restent solidement accrochés à leur 2e place dans cette poule de dix équipes, avec six points d’avance sur leur adversaire du jour donc, et quatre d’avance sur ce qui est désormais leur 1er poursuivant, un autre club de Rennes, le CPB Rennes 35. Seul le Volley club Cesson-Chantepie-Vern, seule équipe à avoir battu le VCPV cette saison (à l’aller et au retour) est devant, leader de sa poule avec trois points d’avance sur Plaisir-Villepreux. Mais Thomas Pielka croit à la 1re place, la seule qui théoriquement pourrait permettre de monter en N2.

« Il reste quatre matchs, donc 12 points à prendre encore. On est toujours en course pour cette montée, affirme-t-il. C’est un objectif du début de saison, même si c’était un objectif pas forcément réaliste en tout début de saison, mais on se l’était fixé. » Il ajoute aussi qu’exceptionnellement, finir meilleur 2e pourrait pourrait cette saison permettre au club d’accéder à la N2 (alors que normalement seuls les 1ers de poule sont promus) car dans une autre poule « il y a un 1er qui ne peut pas monter (il s’agit d’une équipe 2 dont l’équipe 1 évolue déjà dans la division au-dessus, or deux équipes d’un même club n’ont pas le droit de concourir dans la même division, Ndlr), donc il y aura peut-être un 2d qui va monter, et aujourd’hui on est dans les meilleurs 2ds des huit poules, donc ça peut nous permettre de monter. »

Le promu plaisiro-villepreusien continue donc de se montrer ambitieux et de se donner sur le terrain les moyens de ses ambitions. Il entend bien poursuivre sa bonne dynamique lors du prochain match, dimanche 24 mars, à l’occasion de la réception de Meudon-Chaville-Sèvres. Un club que le VCPV avait battu 3 sets à 1 à l’aller. « C’est une équipe qui est en milieu de tableau (5e, Ndlr), donc je pense qu’on est capables de performer. Il faut faire attention, ça reste un derby parisien, c’est des matchs où les joueurs se connaissent un peu, des matchs un peu tendus. Mais on y croit et on se prépare deux à trois fois par semaine, ça dépend des joueurs, pour cette échéance. »

CREDIT PHOTO : VCPV