Les automobilistes empruntant certains axes de Coignières vont devoir davantage lever le pied. Lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la police municipale, le 16 décembre dernier (lire notre édition du 9 janvier), le maire, Didier Fischer (DVG), avait annoncé que la Ville souhaitait expérimenter la mise en place de zone limitées à 20 km/h dans certaines rues situées autour de l’hôtel de ville.

« On réfléchit à une expérimentation sur les rues autour de la mairie – rue des Étangs, rue de la Mairie, rue de Neauphle et rue des Merciers–, pour passer en zone 20, c’est-à-dire des zones de rencontre piétons-cyclistes-automobiles, a déclaré l’édile, qui en a aussi parlé lors de ses vœux, le 20 janvier dernier. C’est une expérimentation qu’on va mener. Si ça fonctionne, on la généralisera aux allées des espaces résidentiels, je dis bien aux allées et pas aux rues. Les rues, on restera en zone 30. »

« Si ça fonctionne, on la généralisera aux allées des espaces résidentiels »

Car la commune est déjà passée depuis septembre en zone 30 « sur l’ensemble de l’espace résidentiel », rappelle le maire, citant des exemples comme la rue de Maurepas, avec des équipements, comme des plateaux surélevés, « qui permettent de ralentir la vitesse et surtout d’avoir une meilleure visibilité quand un piéton traverse ». L’avenue Dassault et le boulevard des Arpents resteront eux limités à 50 km/h, précise Didier Fischer.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION