Le magasin Go Sport de Montigny-le-Bretonneux ne sera bientôt plus. En effet, la boutique, qui se trouve au sein du centre commercial espace Saint-Quentin, seul Go Sport de SQY, fait partie des 72 magasins rachetés par son concurrent Intersport en avril 2023.
Cette boutique, spécialisée dans la vente d’articles de sports collectifs et individuels, va passer sous bannière Intersport au mois de mars. Un changement vu de manière bénéfique par le directeur du magasin, Jean-Philippe Mériguet, rencontré sur place le 1er février. La transition est également bien appréhendée par le personnel qui s’est préparé à ce changement depuis plusieurs mois. Un gros point fort de ce changement d’enseigne réside dans le fait que les 21 salariés déjà en place conserveront tous leur poste.
« Depuis novembre, nous pensons déjà Intersport. Par exemple, les logiciels informatiques que nous utilisons sont les logiciels Intersport. L’une des choses qui restent à faire sont les travaux du magasin », explique le directeur.
Pour les nombreux clients croisés dans les allées, c’est le moment de réaliser de bonnes affaires en cette période de transition. « Nous sommes, comme vous pouvez le constater, sur une opération de liquidation totale », indique Jean-Philippe Mériguet, en nous montrant des rayons garnis d’articles affichant des prix défiant toute concurrence.
« Nous proposons en ce moment une grosse opération de liquidation totale de tous nos stocks avec des promotions allant de -20 à -60 %, + 10 % supplémentaires sur le panier à partir de trois articles achetés. Lors d’une liquidation, nous n’avons pas le droit de proposer à la vente des produits non remisés. C’est donc vraiment le moment pour nos clients de faire des affaires », poursuit le directeur. « Je suis venue car j’ai vu qu’il y avait des grosses promotions sur la vitrine. Je suis contente, j’ai trouvé quelques articles sympas à un très bon prix », se réjouit une cliente rencontrée sur place.
Concernant le fonctionnement, le point qui diffère réside dans le fait que Go Sport était une enseigne faisant partie d’un grand groupe (Solig), quand Intersport est un groupement coopératif et fonctionne sur le principe de la franchise. Au niveau des grosses marques proposées, les clients qui fréquentaient Go Sport retrouveront leurs préférées (Adidas, Puma, Reebok…). « Mais Intersport propose également des marques de loisir que l’on ne trouvait pas forcément chez Go Sport comme Teddy Smith, ou Jack & Jones », ajoute Jean-Philippe Mériguet.
D’après lui, les clients sont contents de voir qu’un magasin de sport reste dans la zone. « Le fait qu’il y ait JD Sports en face nous sert. Cela nous attire de la clientèle, car nous ne sommes pas sur les mêmes types de produits. C’est une offre complémentaire. »
Même si la transition de Go Sport en Intersport n’est pas une chose aisée à gérer, l’équipe et le directeur se montrent confiants. La cohésion existant entre les différents employés permettra de poursuivre une dynamique déjà en place avec une équipe soudée, pour l’aventure Intersport. « Dans l’idéal, le but, c’est de ne pas fermer le magasin. Mais, avec les différentes choses à gérer [comme les travaux], il y aura peut-être quelques jours de fermeture entre fin février et début mars. Nous aimerions finir les travaux pour la première quinzaine de mars », conclut le directeur. Le magasin Go Sport, qui vit donc ses dernières semaines avant de renaître sous pavillon Intersport, vous accueille du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h.