Les vœux pour l’année 2024 du maire DVG de Guyancourt, François Morton, se sont déroulés le 13 janvier au gymnase de l’Aviation. Une cérémonie festive qui a débuté par différentes prestations d’associations de la ville. Démonstration du club d’escrime, séance de jonglage de football féminin ou encore match de tennis de table orchestré par des joueurs en situation de handicap ont ponctué l’après-midi sous les applaudissements des visiteurs.

« Je suis très heureux, avec l’équipe municipale, de vous retrouver pour notre traditionnelle cérémonie des vœux de Guyancourt. […] Je vous souhaite, à vous et vos proches, une année de joies, de rires, de santé et de réussites dans tous les projets qui vous tiennent à cœur », a introduit l’édile, avant de poursuivre son discours. « Cette année, nous avons fait le choix de placer les vœux sous le signe du sport, mais pas uniquement du sport olympique, non…. De tous les sports : ceux que l’on pratique un peu ou beaucoup, modérément ou passionnément […] . »

Après avoir rappelé de nombreuses actions mises en place, comme la dématérialisation des procédures engagée depuis plusieurs années par la commune, François Morton a évoqué la future mise en place d’un guichet unique destiné à traiter toutes les demandes des administrés.

Autre point abordé : les acteurs économiques de la Ville, avec comme exemple cité l’arrivée prochaine de JST, entreprise spécialisée dans la fabrique de connecteurs, sur le territoire de Guyancourt (dans la rue Dampierre, Ndlr), qui développera l’emploi local. « Ce dynamisme économique permet de financer une grande partie des services publics municipaux et nous permet, cette année encore, de ne pas augmenter notre taux d’imposition communal », a souligné l’édile.

Le futur quartier des Savoirs poursuit également son développement. En 2024 aura lieu la prochaine phase de concertation consacrée aux équipements publics et aux mobilités. Ensuite, « rendez-vous en 2025 avec l’ouverture de la halle Piano. Bien avant l’arrivée des nouveaux habitants, nous pourrons bénéficier des services et animations proposés dans cette halle de 8 000 m² et dans ses parcs alentour », s’est réjoui le maire.

« Que 2024 […] apporte à chacune et chacun de vous bonheur et prospérité », a conclu le maire avant de remettre deux médailles de la Ville : une à Frédéric Gilliet, gérant du Super U situé sur la place Cendrillon, de 2006 à 2023, et une à l’association Guyancourt accueil, proposant des ateliers sociolinguistiques à des personnes d’origine étrangère. « J’ai le plaisir de remettre ce soir la médaille de la Ville à des personnes qui contribuent à faire de Guyancourt une ville dynamique et solidaire », s’est félicité l’élu.

CREDIT PHOTO : VILLE DE GUYANCOURT