Á Montigny et aux Clayes, des ciné-conférences sur la Route de la soie

Le 14 décembre à la salle Brel et le 15 à l’espace Noiret, le documentaire Route de la soie – sur les traces de Marco Polo, sera projeté et suivi d’échanges avec son réalisateur, Patrick Mahé.

Le rendez-vous est désormais connu à Montigny-le-Bretonneux et depuis plus longtemps encore aux Clayes-sous-Bois. Les Altaïr conférences, projections de documentaires où le réalisateur part à la découverte d’une ou plusieurs régions du monde, avant d’en discuter en direct avec le public, font étape une fois par mois dans ces communes.

Les 2e Altair conférences de la saison

Le 14 décembre, de 15 h à 16 h 30 et de 20 h à 21 h 30 à la salle Jacques Brel, et le 15 décembre à 14 h à l’espace Philippe Noiret, pour les 2es Altaïr conférence de la saison dans ces villes, direction la Route de la soie, avec le documentaire Route de la soie – sur les traces de Marco Polo, de Patrick Mahé. Cet itinéraire commercial historique reliant la Chine à la Turquie.

Le réalisateur s’est notamment concentré sur la portion chinoise de la route, qui « partait de Chang’an puis, par un chapelet d’oasis et de places fortes, gagnait la Porte de Jade qui, pour les Chinois, marquait la fin du monde civilisé », peut-on lire sur le site internet des Altaïr conférences. Les tarifs des places vont de 7,50 à 9 euros à Montigny (détails au 01 39 30 31 70), et de 3,50 à 8 euros aux Clayes (renseignements au 01 30 79 38 96).