Quelques blessés lors d’un événement de cyclisme sur piste au Vélodrome national

Quatre personnes ont été blessées lors de chutes pendant l’événement Yvelines en piste, le 3 décembre.

Yvelines en piste, qui se déroulait le 3 décembre au Vélodrome national, a donné lieu à des incidents. Quatre personnes ont été blessées suite à des chutes, rapporte 78actu, ajoutant que le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) avait été dépêché sur place pour l’une d’entre elles.

Jean-Michel Richefort, président de l’EC Vélizy78, le club organisateur, évoque « deux chutes collectives »: une chez les Elites hommes, une chez les Elites femmes, « impliquant à chaque fois 3 coureurs ». Il souligne aussi que ce type de chutes sont « souvent le cas, hélas, dans les épreuves d’endurance qui se courent en peloton avec 24 concurrents en piste en même temps ».

Jean-Michel Richefort donne par ailleurs plus de précisions sur les coureurs blessés. Il assure qu’il n’y a « pas eu de blessés graves » et mentionne, sur l’épreuve Elite hommes suite à l’intervention des secours, « une fracture (simple) de la clavicule », qui  « a été constatée à l’hôpital de Trappes ». Le coureur touché a « regagné son domicile [le soir-même] et doit supporter une attelle durant quatre semaines », ajoute-t-il. Enfin, chez les Elites femmes, il fait état d’une coureuse ayant une côte fêlée, et deux autres souffrant de quelques contusions aux coudes et aux jambes. Pour rappel, Yvelines en piste, organisé par le club cycliste de l’EC Vélizy78 et le Comité départemental de cyclisme des Yvelines, propose des courses de cyclisme sur piste dans différentes catégories.

 

Article modifié le 8 octobre à 19 h 20: Suite à des éléments qui nous ont été transmis par les organisateurs, nous avons modifié notre article paru dans notre édition du 5 décembre dernier. Contrairement à ce qui était initialement indiqué, il n’y a pas de blessés graves. Davantage de précisions nous ont aussi été transmises après notre parution au sujet de la nature des blessures. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs et aux différentes personnes concernées.