La mise en place des outils pédagogiques continue dans l’agglomération de SQY. Ainsi, La Verrière et Coignières viennent d’effectuer des distributions auprès de leurs élèves.
À La Verrière, le maire, Nicolas Dainville (LR), et les élus, ont remis les 12 et 13 octobres des tablettes numériques aux élèves. Une continuité pour la Ville qui « est très engagée pour le numérique, si bien qu’elle se hisse dans le top 3 de celles qui bénéficient du dispositif e-sy mis en place par le conseil départemental des Yvelines, souligne la Ville. Les tablettes pédagogiques constituent une brique supplémentaire dans la dotation des outils pédagogiques innovants dans nos écoles : tableaux numériques, espaces numériques de travail, petits robots pédagogiques… » Et de préciser : « […] L’ambition est d’augmenter les résultats scolaires de nos enfants. Et de lutter contre la fracture numérique, avec aussi l’embauche de deux conseillers numériques pour accompagner au mieux nos familles. »
Initier les élèves à la programmation
À Coignières, le maire, Didier Fischer (DVG), et ses élus ont distribué le 16 octobre du matériel numérique aux élèves des écoles Bouvet et de l’élémentaire Pagnol : 21 robots (Photons, M-Bots et Blue-bot), quatre murs sonores et un chariot de tablettes ont été remis. Ces nouveaux outils pédagogiques permettent, entre autres, d’initier les élèves à la programmation.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION