Après une saison 2022-2023 achevée à la 9e place de sa poule de 12 équipes, dans le championnat de N3, l’ESC Trappes Saint-Quentin-en-Yvelines tente de renforcer son effectif. Et le club trappiste a enregistré l’arrivée d’une recrue de poids, annoncée le 12 juin dernier. L’international camerounais Jérémy Nzeulie s’est engagé avec le club.

Blessures et baisse de niveau ces dernières années

Cet arrière de 32 ans, 15 années en professionnel au compteur, a notamment évolué à Nanterre, Bordeaux, Chalon-sur-Saône, Strasbourg, Boulazac, Orléans et Saint-Quentin (Aisne), remportant deux titres de champion de France de 1re division (actuelle Betclic élite, ex-ProA et Jeep élite) avec Nanterre en 2013 et Chalon en 2017, et terminant même MVP de la finale en 2017.

Une recrue de prestige avec laquelle Trappes espère se relancer après une saison décevante, même si les dernières années de Jérémy Nzeulie dans le monde pro ont surtout été marquées par des blessures et des performances individuelles en déclin. En 2022-2023 par exemple, il aura tourné « à 6,9 points de moyenne, 3,5 rebonds et 1,2 passe décisive pour 12 rencontres disputées et une moyenne de 21 minutes de jeu » avec son club, écrit le site internet bebasket.fr. Sur le plan collectif en revanche, Saint-Quentin a remporté la ProB, remontant en Betclic élite.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION