Un rodéo moto qui finit en garde à vue

Deux motards qui s’adonnaient à un rodéo urbain ont été contrôlés par la police. L’un des deux s’est vu confisquer son deux-roues et a été placé en garde à vue car il ne possédait pas le permis de conduire.

Le jeudi 18 mai à 18 h 20, les policiers ont remarqué deux motos 700 Ténéré de la marque Yamaha qui roulaient à très vive allure dans la rue du Pont d’Aulneau, à Coignières. Les forces de l’ordre décident de suivre les deux motards. Au niveau de l’avenue de la Gare, un des deux motards s’est mis à faire un wheeling (une roue arrière) en dépassant plusieurs voitures. Une manœuvre dangereuse dans cette zone industrielle où le trafic routier est important. Les deux conducteurs de moto ont également commis plusieurs refus de priorité à droite et des franchissements de ligne continue additionnés à la vitesse excessive.

Finalement, les policiers décident de contrôler les deux motards au niveau du chemin des Essarts. L’auteur du wheeling a été interpellé et placé en garde à vue car il ne possédait pas le permis de conduire. Sa moto a été prise en charge par le garage de permanence. L’autre motard a été verbalisé pour les infractions commises.