Des centaines de pièces ont été dérobées dans la boutique Atol mon opticien de Villepreux, magasin rénové il y a quelques mois seulement. « Le vendredi 5 mai au matin, un employé de l’opticien entre comme à son habitude par la porte de derrière. Il remarque immédiatement que la serrure est détruite. À peine entré dans la boutique, ses craintes sont confirmées. L’ensemble des stocks a été dérobé ainsi que la totalité des machines », précise un article du Parisien. Le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le gérant constate que les voleurs ont inondé les lieux avec de l’eau et de l’ammoniac pour effacer toutes traces. Des policiers se sont rendus sur place pour faire quelques prélèvements. « Ils prennent tout ce qu’il y a dans le magasin pour en ouvrir un autre à l’étranger », suppose le gérant à nos confrères.

« Ça reste une expérience traumatisante »

La boutique a réussi à se réapprovisionner rapidement grâce au fonctionnement coopératif de l’enseigne. « En deux jours, on a reçu 600 à 700 montures de la part de collègues », explique le gérant. « Ça reste une expérience traumatisante pour mes employés. Certains ont également été malades après avoir nettoyé l’ammoniac. […] Ce qui compte pour l’instant, c’est que mes employés ne subissent pas de conséquences de cet événement », conclut-il.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION